Depuis près de 40 ans, Parade crée, innove et se réinvente pour vous apporter la meilleure protection et le meilleur confort au travail.
La marque PARADE

Garanties sans oubli !

Nos chaussures ne nécessitent pas de porter de boîtiers ni d’activer un quelconque système, donc fini les oublis et les tracas.

Grâce à un dispositif intelligent embarqué, la chaussure détecte les chutes importantes et brutales. La chaussure gauche vibre alors pour indiquer au porteur qu’elle s’apprête à alerter ses contacts d’urgence.

S’il s’agit d’une fausse alerte ou si la chute est sans gravité, il suffit au porteur de poursuivre son activité, par exemple en effectuant quelques pas : l’alerte s’annulera automatiquement.

Protection des données & Respect de la vie privée

Le système de géolocalisation ne fonctionne qu’en cas de chute ou alerte volontaire et ce uniquement pour faciliter ou accroître la sécurité de vos salariés tout en respectant leur vie privée.

Toutes les données sont hébergées au sein de l’Union Européenne.


Découvrez notre catalogue dédiée aux chaussures de sécurité, catégories S1, S2, S3, et retrouvez toutes les chaussures connectées Parade distribuées par Nettorama, votre spécialiste de la protection individuelle en Ain (01), en Savoie (73) et en Haute Savoie (74).

Chaussures de sécuritéconnectées

Protégez vos salariés avec des mesures de préventions innovantes et efficaces.

Les chaussures connectées Parade vous apportent une solution concrète aux problématiques de surveillance des travailleurs isolés.

En effet, on constate en moyenne une chute grave toutes les sept minutes.

Une donnée inquiétante mais confirmée par les chiffres, qui placent la chute en troisième position parmi les causes d’accident du travail. Dans ce contexte, les responsables QHSE - dont la principale préoccupation est d’améliorer la protection des travailleurs - trouveront en Parade Connect un service fiable et technologiquement à la pointe en matière de sécurité.

Parade Connect est une chaussure de sécurité dotée d’un Dispositif d’Alerte du Travailleur Isolé (DATI) intégré et qui répond en ce sens aux exigences de la norme EN ISO 20345. Elle embarque un dispositif électronique discret et imperceptible à l’intérieur de la semelle.

Le petit plus ? L’innovation allie sécurité et confort puisque les modèles, en plus d’être normés S3 et SRC, disposent d’une semelle souple, confortable et polyvalente qui s’adapte à différents usages métiers.

Classe de sécurité S3
IRIOM
Ref. IRIOM3814NOIR

IRIOM est une chaussure de sécurité connectée qui détecte les chutes importantes et brutales

 voir la fiche technique
Classe de sécurité S3
IXERA
Ref. IXERA1844NOIR

IXERA est une chaussure de sécurité connectée qui détecte les chutes importantes et brutales

 voir la fiche technique
Classe de sécurité S3
IXONO
Ref. IXONO3814NOIR

IXONO est une chaussure de sécurité connectée qui détecte les chutes importantes et brutales

 voir la fiche technique
Classe de sécurité S3
ICOMIX
Ref. ICOMIX3814NOIR

ICOMIX est une chaussure de sécurité connectée qui détecte les chutes importantes et brutales

 voir la fiche technique
Classe de sécurité S3
IKION
Ref. IKION9897BLANC

IKION est une chaussure de sécurité connectée qui détecte les chutes importantes et brutales

 voir la fiche technique
Classe de sécurité S3
IRONIX
Ref. IRONIX3814NOIR

IRONIX est une chaussure de sécurité connectée qui détecte les chutes importantes et brutales

 voir la fiche technique

Comment ça marche ?

 1  Détection de la chute :

Les capteurs de mouvements intégrés dans les chaussures (accéléromètre et capteur de présence) permettent de détecter une chute importante et brutale.

 2  Localisation de la zone du porteur :

Le porteur a 30 secondes pour annuler l’alerte, en se relevant et en reprenant son activité, par exemple en effectuant quelques pas. Il est ensuite contacté par un serveur vocal pour valider le besoin d’assistance.

 3  Alerte envoyée aux contacts d’urgence :

Si le porteur ne répond pas à l’appel du serveur vocal, l’alerte est lancée par email et/ou SMS à ses contacts d’urgence en les informant de la localisation du porteur.

 4  Intervention des contacts d’urgence :

En fonction de l’ordre défini par le souscripteur, le service Parade Connect s’interrompt une fois que l’un des contacts a pris en charge l’alerte.


Bon à savoir :

Une chaussure simplement mal posée sur le sol ne signale pas un danger. Seules les chaussures portées, au préalable, peuvent détecter une chute. Les chaussures sont effectivement équipées d’un système de détection de pied. (Accéléromètre et capteur de présence).

Quelle est la réglementation de protection de vos salariés ?

« Dans le cadre de son obligation de sécurité vis-à-vis des salariés, l’employeur se doit d’apprécier les situations de travail isolé et leurs conséquences éventuelles dans le cadre de son évaluation des risques. Il lui appartient de prendre les mesures de prévention et d’organisation des secours à mettre en œuvre. » INRS

Qu’est-ce qu’un travailleur isolé ?

Travailler de façon isolée, c’est réaliser seul une tâche dans un environnement de travail où l’on ne peut être vu ou entendu directement par d’autres personnes, et où la probabilité de visite est faible. L’isolement peut être à la fois physique et psychique, mais en cas d’accident, l’absence d’assistance fait qu’il est dans tous les cas un facteur d’aggravation des dommages pour le salarié.

En pratique qui est concerné :

Exemple de situations pour lesquelles il faut être particulièrement vigilant :

• Postes isolés essentiels à la sécurité des autres.
• Personnels exposés à des risques multiples et souvent difficiles à localiser (entretien, maintenance, rondier...)
• Nouveaux embauchés qui peuvent manquer d’information ou de formation sur leur environnement de travail ou sur les personnes à contacter en cas de difficultés. Situations ponctuelles de travail isolé (absence momentanée d’un collègue à un poste dangereux, trajets...).

 
 

BON A SAVOIR :
La vente de chaussures de sécurité et vêtements de protection est ouverte aussi aux particuliers.
Vous pouvez ainsi acheter des articles de qualité professionnelle et profiter de nos conseils concernant tous vos problèmes de sécurité, protection des personnes ou propreté.

Les grandes marques distribuées par Nettorama :

AVANTEAM ICA WETROK SICO KITER BUZIL CTM SANTOEMMA ANNOVI REVERBERI RGS LUCART GROUP FILMOP VDM EUREKA ISAL 3M IDS DELTA PLUS JVD KFB HYGIENE PRODENE KLINT TRUVOX SEKO DE WITTE UNGER SUTTER PROFESSIONNAL JANEX 4B DISTRIB IDROBASE ROZENBAL Gouble-Boussemart TAMPEL CELTEX MP Hygiène HYDRACHIM HTS BIO KSG NUMATIC DME PARADE LAMATEX U-POWER QUIMXEL S.24 GOJO SPARCO SODEL

Distributeur de matériel de nettoyage et produits d'entretien en Ain (01), en Savoie (73) et en Haute Savoie (74)

Située à Cluses en Haute Savoie (74) au cœur de la vallée de l'Arve, NETTORAMA est le spécialiste des matériels de nettoyage et produits d'entretien professionnel.

Membre du réseau Avanteam, Nettorama s’engage sur la charte de qualité Avanteam : notre matériel de nettoyage est sélectionné pour son rendement, sa maniabilité et sa longévité.

122, avenue Louis Armand
ZI Les Grands Prés
74300 Cluses

 04 50 98 43 73
 04 50 98 17 89
Top