Les typologies de saleté sont multiples.
Pour simplifier on peut les diviser en 6 macro zones :
les solides (Poussière, terre, suie, ...), les substances colorantes (café, vin, sang...), les graisses huileuses (végétale, animale ou minérale), les solubles dans l’eau (substances salines ou sucrées), les micro-organismes (Bactéries, spores, moisissures...), les saletés non lavables dans l’eau (peintures, huile synthétique, vernis... ).
Depuis plus de 5 générations, Sutter fabrique et commercialise des produits destinés au secteur du nettoyage professionnel. Elle est présente en Espagne, au Portugal, en France, en Argentine, au Chili et au Brésil. Sutter s'adresse à des utilisateurs spécialisés dans le nettoyage des hôtels, restaurants, collectivités, bureaux, écoles, grandes surfaces, hôpitaux, laveries, industries.
Poussière, sable, rouille, terre, suie, calcaire sont des saletés obtenues de particules solides, souvent minérales qui sont généralement non solubles dans l’eau. Elles sont normalement retirées avec les phases de trempage ou pré-lavage. Elles nécessitent parfois la désincrustation du linge.
Détachant et pré-traitant pour tissus pour éliminer les taches de rouille.
Fruits, café, thé, vin, sauces, rouge à lèvre, sang, contiennent des substances colorées non solubles dans l’eau. Il faut les blanchir avec du chlore, des produits de blanchiment qui développent de l’oxygène.
Blanchissant à base de chlore actif pour le lavage automatique du linge.
Additif détachant écolabel pour le linge blanc et de couleur, pour le lavage automatique des tissus.
Détachant et pré-traitant pour tissus pour éliminer le maquillage et l'encre.
Détachant et pré-traitant pour tissus pour éliminer les taches colorées blanchissables.
Les graisses d’origine végétale, animale ou minérale sont des saletés huileuses non solubles dans l’eau et particulièrement similaires à certains tissus par exemple le polyester. Il faut les traiter avec des détergents à base de tensioactifs afin de les rendre solubles dans l’eau. Elles sont retirées en phase de pré-lavage et de lavage, encore mieux à température moyenne/élevée.
Détachant et pré-traitant pour tissus pour éliminer les tâches grasses et de protéines.
Bactéries, spores, moisissures sont des saletés de micro-organismes qui prolifèrent sur les tissus surtout si on ne les lave pas immédiatement et dans un environnement humide. Il faut les traiter avec des désinfectants et/ou des produits de blanchiment adaptés pour les éliminer.
Blanchissant à base de chlore actif pour le lavage automatique du linge.
Rénovateur de blanc désinfectant* à action bactéricide et fongicide à base d'oxygène actif et d'acide peracétique.
Additif détachant écolabel pour le linge blanc et de couleur, pour le lavage automatique des tissus.
Nettoyage et hygiène sont une condition fondamentale dans le lavage de tout type de tissu. Sutter Professional répond à ces besoins en proposant une gamme complète de détergents, adoucissants et additifs pour les systèmes de lavage automatique et manuel, avec des formules particulièrement performantes, efficaces contre les taches mais délicates sur les tissus.
Le lavage du linge Toute la gamme Entretien du linge
Venez discuter avec notre équipe de professionnels. Ils vous accueillent et vous conseillent dans l’achat dès 7h30 !
Notre équipe de professionnels vous accueille et vous accompagne dans l’achat de votre matériel de nettoyage, produits d'entretien et accessoires.
Notre magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Newsletters :
Ne ratez rien de l'actualité du nettoyage et de la propreté !
Contactez-nous :